3. Avis sur les hôtels de cette région : District régional de La Canée

Commentaires sur l'établissement Monastery Estate Guesthouse

Moni Selinou, Sougia, 73009, Grèce

#4 sur 19 hôtels à : Sougia

• Commentaire envoyé le 15 mai 2024

« Top lieu à recommander. »
    • Suite de Luxe avec Cour Privée et Bain à Remous

Rien. Juste obligé d’être plutôt vehiculé. 5km (5/7 mn) de Sougia.

Super lieu avec équipement au top, jacuzzi personnel ou piscine sur d'autre chambres. Superbe vue sur les montagnes environnantes. Accueil et conseils parfaits, grande disponibilité et gentillesse des personnels. Au calme à l’écart de la ville de Sougia (5km). Idéal pour les gorges de samaria.

• Commentaire envoyé le 29 avril 2024

« Excellent établissement à recommander »

Correct

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2023

« Charmant »
    • Appartement de Luxe avec Cour Privée et Bain à Remous

Chambre un peu sombre, et malheureusement mal insonorisée. Dommage notre voisin du dessus était bruyant. Je trouve le rapport qualité prix un peu cher. 2 nuits presque 400€ sans petit déjeuner au mois de septembre.

Hôtel au milieu des montagnes, assez insolite. Le personnel est adorable, serviable, gentil.

• Commentaire envoyé le 3 août 2023

« Très bon séjour d’une nuit »
    • Suite de Luxe avec Cour Privée et Bain à Remous

Manque des resto aux alentours, petit déjeuner très bien mais ce n’est pas un self-service, 10 euros par personne serait un prix correct.

Endroit calme, personnel sympa, bonne réception, tout était bien pour un séjour d’une nuit, bon rapport qualité prix, vue que je l’ai pris au dernier minute.

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2023

« Environnement calme et reposant »
    • Appartement de Luxe avec Cour Privée et Bain à Remous

Tout était parfait sauf l'insonorisation de l'appartement du dessus, nous entendions les personnes marcher.

L'emplacement est au milieu des montagnes, au calme, de quoi se ressourcer. Le personnel est au petit soin et est présent en cas de problème. Le petit déjeuner est exquis et l'appartement avec Jacuzzi était un must même s'il faisait 35 degrés dehors.

• Commentaire envoyé le 13 mai 2023

Ras

Absolument parfait! Dès notre arrivée , nous avons été accueillies à peine sorties de la voiture 😂 boisson de bienvenue : quel accueil de Eve et G . ( me rappelle plus le prénom) . De très bons conseils pour nos sorties : réservation de taxi pour notre sortie randonnée d Agia Irini... L ensemble du personnel a été parfait. Notre appartement joliment décoré donnant sur la montagne était très agréable : literie parfaite , coin cuisine que nous n avons pas utilisé mais fonctionnel... Un restaurant dans l hôtel et petit dej prévu bien complet pour 14 e , service en chambre si on le souhaite ... Accès gratuit à un sauna... Il faut une voiture pour atteindre Sougia . Il y a une très bonne taverne à 3 minutes à pied de l hôtel. Un service de tres haute qualité ! Merci d'avoir rendu notre séjour agréable...

• Commentaire envoyé le 3 mai 2023

« Situation idéale pour randonner et se reposer »
    • Appartement avec Terrasse Privée - Vue sur Montagne

Douche un peu trop étroite, manque d'éclairages indirects un peu cosy dans la pièce à vivre.

Très belle vue sur les montagnes et la sortie des gorges d'Agia Irini (dont il est possible de revenir à pied directement au Monastery Estate Guesthouse, au lieu de rallier Sougia, après les avoir descendues), situation à 4 km de Sougia (point de départ d'une autre belle randonnée vers Lissos). Appartement en duplex très confortable et propre, conforme aux photos, avec beaucoup de charme. Chant des oiseaux alentour très plaisant, calme et repos garantis. Accueil très démonstratif à la réception, et personnel extrêmement attentionné (s'enquérant de notre bien-être et de notre satisfaction à chacun de nos passages devant la réception ou nous téléphonant pour savoir si nous ne manquions de rien), entretien de l'appartement très poussé (au point de ranger nos affaires ou de plier nos vêtements), y compris quand nous avons indiqué ne pas en avoir besoin le jour suivant ! Pour nous, tout cela était un peu trop mais cela conviendra à tous ceux qui attendent un service de luxe. Nous n'avons pas testé la baignoire en terrasse (contrairement au jacuzzi d'autres appartements, il faut la remplir pour l’utiliser et appeler un personnel de l'hôtel pour la vider à chaque utilisation, ce qui n'est pas très écolo).

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2022

• Appartement de Luxe avec Cour Privée et Bain à Remous

acceuil excellent chambre bien equipée et décorée superbe séjour

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2022

• Appartement avec Terrasse Privée - Vue sur Montagne

Manque de pression au niveau du spa. Le manque d'organisation pour le petit déjeuner dû vraissemblablement à un sous effectif de personnel.

L'accueil, la gentillesse et la disponibilité du personnel qui fait tout pour satisfaire ses clients. Les conseils avisés pour les activités à faire à proximité.

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2022

« confession chez les moines »
    • Suite de Luxe avec Cour Privée et Bain à Remous

accueil très sympa et personnalisé

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2022

• Appartement de Luxe avec Cour Privée et Bain à Remous

On entendait les grincements du parquet de l'appartement du dessus.

Calme. Bon emplacement pour les gorges de Samaria. Belle terrasse avec vue sur la montagne. L'appartement a du cachet.

• Commentaire envoyé le 18 août 2022

« Endroit sublime dans un écrin naturel »
    • Suite de Luxe avec Cour Privée et Bain à Remous

Le manque d’intimité lorsque les occupants de l’appartement du dessus sont sur le terrasse et mettent leur table juste au bord de la notre.

L’élégance de la décoration ❤️❤️❤️ L’appartement était parfait, grande terrasse avec jacuzzi face aux montagnes blanches Le personnel est extrêmement sympathique La proximité de la plage de Sougia La route pour y accéder a été refaite (voiture indispensable pour circuler dans la région) Soleil assuré sur la terrasse du matin à 17h (début août)

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2022

« 2 nuits magiques dans un hameau perché »
    • Appartement avec Terrasse Privée - Vue sur Montagne

Odeur de canalisations, cabine de douche minuscule et petit déjeuner en supplément (il pourrait être compris vu le prix de la location !)

Petit hameau très tranquille, maison typique bien restaurée, gentillesse du personnel et petite taverne familiale juste à côté (dame très très accueillante)

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2022

« Exceptionnel ! »
    • Appartement de Luxe avec Cour Privée et Bain à Remous

Remontées d'odeur dans les toilettes le 2ème jour.

Chambre exceptionnelle avec belle terrasse et jacuzzi. Décorée avec gout et authenticité. Repos et calme absolu. Personnel aux petits soins

• Commentaire envoyé le 27 juin 2022

• Suite de Luxe avec Cour Privée et Bain à Remous

Rien j'ai tout apprécié dans cet endroit fabuleux

Le calme, la disponibilité du personnel, le confort et la vue sur les montagnes, le café dans les chambres. Un havre de paix! La session de sauna incluse également. Bref le top!

• Commentaire envoyé le 8 mai 2022

« Super accueil, lieu magnifique »

RAS tout était parfait

Le charme, l’accueil, les prestations et le service

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2021

« un magnifique séjour trop court »

confort vue terrasse accueil

• Commentaire envoyé le 3 août 2021

« Excellente étape, très confortable, dans un établissement luxueux, pour un prix abordable »
    • Suite de Luxe avec Cour Privée et Bain à Remous

Absence de coffre-fort dans la chambre.

Chambre vaste, confortable et très bien décorée. Environnement calme. Jacuzzi. Laundry service. Excellent petit déjeuner. Accueil très sympathique.

• Commentaire envoyé le 3 août 2021

Un séjour trop court :(

Équipe ultra pro, gentillesse absolue. L emplacement privilégié. La chambre parfaite. Une parenthèse inoubliable.

• Commentaire envoyé le 27 juin 2021

« Super emplacement, cadre magnifique, très belle bâtisse, personnel accueillant souriant et de très bon conseil. »
    • Suite de Luxe avec Cour Privée et Bain à Remous

Nous avons été affecté dans une chambre dans l’ancienne bâtisse qui n’est pas franchement indiquée lors de la réservation. Nous pensions être dans la nouvelle, l’ancienne bâtisse est très belle mais pas aussi moderne. La cour extérieure à la chambre est très basique, sans charme et manque cruellement d’intimité.

Localisation et cadre très agréable. Le personnel est accueillant et à l’écoute, donne des petits tips pour la suite du voyage. Une bâtisse ancienne et une moderne très sympa. Chambre parfaitement équipée et très spacieuse, le jacuzzi très agréable. Wifi qui fonctionne bien.

• Commentaire envoyé le 18 juin 2021

• Appartement avec Terrasse Privée - Vue sur Montagne

L entretien du materiel à revoir: poignée de la casserole cassée, pas de porte à lacabine de douche. Ca ne retire en rien l excellent séjour et l appartement superbe

Emplacement,accueil, appartement

• Commentaire envoyé le 2 juin 2021

• Appartement avec Balcon - Vue sur Montagne

Le personnel est vraiment aux petits soins, Tout le complexe est agencé et meublé avec goût, digne d'un architecte, nous avons profité d'une guesthouse, ancienne maison de village superbement rénovée en style vintage. Le jacuzzi sur la terrasse de l'appartement était parfait. Nous avons pu aussi profiter gratuitement du hammam. Le lieu offre également un sauna. Nous n'avons pas testé les massages pourtant très tentants. Le service de nettoyage de nos affaires nous a été offert. Le restaurant est d'excellente qualité, c'est la 1e fois en Crête que nous avons mangé un poulpe parfaitement cuit. À seulement 4km de Sougia, la vue sur la montagne et sa petite chapelle est superbe. Très bon point de départ pour faire les gorges de Samaria depuis Agia Roumeli (en remontant jusqu'à Samaria pour éviter la descente trop pentue depuis Omalos).

• Commentaire envoyé le 30 août 2022

« Très correct »
    • Suite de Luxe avec Cour Privée et Bain à Remous

Chambre sombre, on se sentait un peu enfermé, et une souris qui s'invitait dans les toilettes par un trou dans le mur

Personnel très sympa , jolie déco, situation excellente pour les départs de rando

• Commentaire envoyé le 5 mai 2022

« hôtel agréable qui se veut de standing mais les prestations ne sont pas toutes effectives »
    • Suite de Luxe avec Cour Privée et Bain à Remous

temps d’attente long pour le room service, le ménage toujours pas fait en fin de journée, le jacuzzi froid à notre arrivée. panne wifi pendant les 2 nuits.

suite spacieuse avec une belle vue sur les montagnes.