2. Avis sur les hôtels de ce pays : Japon

Commentaires sur l'établissement Minshuku Sumiya 2 étoiles

647-1717 Wakayama, Tanabe, Hongucho Kawayu 1429, Japon

#2 sur 11 hôtels à : Tanabe

• Commentaire envoyé le 25 mai 2024

« Idéal pour profiter des onsens de la région »
    • Chambre Double 3ème Etage

Absence d’ascenseur ( accompagné par 4 personnes de +70 ans )

Emplacement , prix, conseil du prioritaire pour les restaurants du village et le choix dans les onsens , parking juste à côté de la pension

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2023

• Quadruple Room 3rd Floor

Mon séjour à kawayu onsen restera un moment marquant de mon voyage . Moins touristique que yumomine onsen j’ai pu me baigner dans les sources chaudes de la rivière avec l impression de me connecter à la nature, presque seule au monde! Et mon séjour chez Sumiya était merveilleux, sûrement un de mes meilleurs dîner au japon avec le poisson de la rivière et très copieux . LA femme du propriétaire parle couramment français et a tout fait pour rende mon séjour le plus confortable! Je n avais pas de maillot de bain pour me baigner dans la rivière elle m à prête de quoi me vêtir’ j avais oublié mon chargeur, elle me l a apporté à mon autre destination le soir même car cela n était pas trop loin en voiture . Merci encore !

• Commentaire envoyé le 21 octobre 2023

• Quadruple Room 3rd Floor

Guest house à 2 pas du onsen public, calme, face à la rivière. Notre hôtesse parle un français irréprochable, égal à sa gentillesse. Le petit déjeuner est délicieux. Nous garderons un souvenir rempli de sérénité et espérons revenir un jour.

• Commentaire envoyé le 11 octobre 2023

• Quadruple Room 3rd Floor

Le petit déjeuner servi est de type japonais. Il faut avoir l'habitude

Le personnel était particulièrement sympathique. Les repas sont très copieux Le onsen privatif est agréable Le siège masseur aussi

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2023

« Petit Paradis! »
    • Quadruple Room 3rd Floor

Durant mon séjour de 5 jours à la Guesthouse Sumiya à Kawayu, j’ai beaucoup apprécié l’hospitalité de Kohei Yuri et de son équipe. Un arrêt de bus devant Sumiya permet un accès facile notamment au Kumano Kodo, au temple Hongu et aux « onsens » environnants. A Kamayu, il y a un bain en plein air au sein de la rivière Oto qui est très relaxant et aussi un bain chaud ( furo) à Sumiya. Ma chambre était de type japonais, grande et claire. À proximité on trouve un bon restaurant et si on le souhaite, on peut avoir des repas faits maison ( petit déjeuner, lunch et dîner) qui sont tous, par expérience, très bons. Par ailleurs, Sumiya a toutes les commodités pour rendre un séjour agréable (salle de bains partagée mais personnelle, machine à laver etc.). Merci à Kohei Yuri et à son équipe! よかった!

• Commentaire envoyé le 10 août 2023

« Un emplacement privilégié pour profiter du Kumano Kodo, et du Kawayu onsen dans la rivière »
    • Quadruple Room 3rd Floor

L'accueil excellent, le diner copieux, le bento pour la randonnée, la petite chambre propre, la salle d'eau familiale 'à la japonaise' avec eau thermale dans une baignoire et une douche, l'accès au Kaway onsen juste devant l'hôtel, construire soi-même son onsen dans le lit de la rivière, à la température souhaitée est une expérience unique !

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2023

• Triple Room 3rd Floor

L'accueil chaleureux de Kohei Yuri, les repas et le onsen près de la rivière

• Commentaire envoyé le 21 mai 2023

« Minshuku »
    • Triple Room 3rd Floor

Petite guesthouse au bord de la rivière, sans prétention, mais avec tout le confort et la convivialité. La chambre est grande, de style japonaise, les futons sont confortables, salle de bain avec petit onsen, plusieurs toilettes, lave linge et sèche linge. Nous avons réservé le repas du soir, le petit déjeuner et le bento pour le midi. Tout est cuisiné maison sur place, le repas était très bon et copieux. L ambiance était incroyable, notre hôte est musicien et nous avons partagé chant et musique ensemble. En face de l hôtel il y a la rivière ou l on peut creuser son propre onsen. C est un adresse que je conseille vivement si vous passez dans le coin. Merci beaucoup Kohei Yuri pour ce magnifique séjour

• Commentaire envoyé le 9 mai 2023

« base idyllique pour randonner sur la boucle d’un jour Kumano Kodo »
    • Triple Room 3rd Floor

emplacement idyllique (encore mieux que yonumine) accueil en français repas délicieux

• Commentaire envoyé le 23 avril 2023

• Quadruple Room 3rd Floor

Très bien situé, à quelques kilomètres du sanctuaire Kumano Hongu Taisha et du Torii de Oyunohara. Il y a un Onsen gratuit juste en face de l'hotel sur l'autre rive. Nous avons eu un accueil chaleureux et de délicieux repas.

• Commentaire envoyé le 22 avril 2023

• Quadruple Room 3rd Floor

Endroit magique entouré de nature, rivière et forêt. Tranquille et idéalement situé par rapport aux diverses destinations. Plusieurs possibilités de bains thermaux. Propriétaire très sympathique et cuisine vraiment délicieuse !

• Commentaire envoyé le 14 avril 2023

« La quatrième étape de mon second voyage au Japon »
    • Quadruple Room 3rd Floor

Après avoir aimé et arpenté de nombreuses contrées en Asie comme dans plus de 100 pays de ce vaste monde en soixante ans, j’ai vécu en cet endroit la quatrième étape de mon second voyage au Japon trop longtemps reporté cause Covid et bien trop marquant pour ne pas avoir envie d’y retourner… Professionnel du voyage, auteur de guides touristiques basé au Maroc, j’ai découvert en cette accueillante maison d’hôte, son très sympathique propriétaire son adorable chien, ainsi qu’une cuisine délicieuse et finement présentée… Un régal pour les yeux… Un ravissement pour les papilles… son magnifique environnement et ses eaux sulfureuses, comme son exceptionnel rapport qualité/prix dans un pays dont la réputation est d’être excessivement cher ne font qu’agrémenter ce séjour.

• Commentaire envoyé le 13 avril 2023

« Excellent sejour »
    • Chambre Double 3ème Etage

L'emplacement était super. Il y a un super restaurant à deux portes de la guest house. L'hôte a été super avec nous. Il nous a aidé et répondu à toute nos questions. Nous regarderons un très bon souvenir de notre passage à Minshuku Sumiya.

• Commentaire envoyé le 3 avril 2023

« Parfait ! »
    • Chambre Double 3ème Etage

L'amabilité du personnel, l'emplacement apaisant, Le dîner et bento à emporter pour le kumano kodo à proximité en voiture

• Commentaire envoyé le 18 mars 2023

« Génial ! »
    • Quadruple Room 3rd Floor

Tout ! L'emplacement du logement, le confort de la chambre, mais surtout la sympathie de l'hôte! Attentif, attentionné et en plus c'est un chef en cuisine, il nous a régalé.

• Commentaire envoyé le 23 décembre 2022

• Triple Room 3rd Floor

Excellent accueil, explications des activités proches. emplacement idéal pour le bain dans la rivière !

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2022

• Triple Room 3rd Floor

L´accueil chaleureux.L´ambiance des dîners l´excellente cuisine, la disponibilité de l´hôte pour conseiller des itinéraires et la situation près de la rivière. La chambre avec tatamis est spacieuse, café thé et mandarine à disposition.

• Commentaire envoyé le 21 août 2021

« Malgré la pluie, nous avons passée très bon séjour. Dommage que nous avons pas pu profité Kawayu, le niveau de la rivièr »
    • Quadruple Room 3rd Floor

Accueil très familial, bien situé

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2023

« Bien pour l’emplacement. Un peu cher pour les prestations. »
    • Triple Room 3rd Floor

Je n’ai pas trop compris pourquoi l’établissement été noté à plus de 9 sur booking. Les lieux sont très vieux et mériterais un bon coup de rafraîchissement. Aussi parfois j’ai eu l’impression que c’était pas impeccable au niveau de la propreté mais c’est peut être une sensation du aux équipements un peu vieillissants. Je n’ai pas spécialement apprécier le onsen privé ni le petit déjeuner.

La chambre était standard avec ce qu’il faut. Le gros plus et le onsen public juste en face. Très sympa.

• Commentaire envoyé le 25 mai 2024

• Commentaire envoyé le 23 mai 2024