2. Avis sur les hôtels de ce pays : Japon

#356 sur 1 384 hôtels à : Tokyo

• Commentaire envoyé le 24 mai 2024

« Absolument génial :) »
    • Mixed floor Capsule Room

Pas mal de bruits même la nuit entre ceux qui rentrent sortent etc

Au centre de l’animation, tout est nickel !

• Commentaire envoyé le 17 mai 2024

« Deux jours super à SHIBUYA. Je recommande fortement »
    • Mixed floor Capsule Room

Un petit peu trop chaud Des départ et des arrivées un peu à tout heure ce qui rend parfois les nuits un peu bruyantes

Accueil excellent Emplacement parfait Super infrastructure

• Commentaire envoyé le 16 mai 2024

« Très bon rapport qualité prix »
    • Mixed floor Capsule Room

Le fait qu’on ai demandé à changé d’étages pour aller à celui des femmes et qu’on nous ait dit non car tout était booke alors qu’il y avait des lits de disponibles.

Propre et bien organisé

• Commentaire envoyé le 29 mars 2024

• Women-only floor Capsule Room

Pas très propre dans les sanitaires

Très bien situé

• Commentaire envoyé le 20 mars 2024

« Je reviendrai ! »
    • Women-only floor Capsule Room

Ce qui peut déranger : bien évidemment toutes les filles ne respectent pas l'environnement : ça discute, ça fait du bruit...

Tout ! Capsule : hyper propre clean. Des serviettes étaient fournies ainsi que des pantoufles. Vous retrouverez également de quoi vous l'avez les mains, body shop, shampoing, conditionner et un sèche cheveux. La capsule n'etait étouffante, bien au contraire. On peut s'asseoir sans difficulté. A l'intérieur vous avez de quoi recharger votre téléphone, une box de sécurité.  Localisation : auberge très bien située a shibuya mais assez loin pour ne pas entendre les bruits extérieurs. Bien insonorisé. Il y a de nombreux endroits pour se restaurer.  Restauration : il propose un coin restau qui se transforme en bar le soir pour pouvoir rencontrer les autres ou juste se poser Personnel : tres sympa, notamment le monsieur qui a été très gentil  Il y avait également un traversin ! Ce qui m'a bcp aidé car j'ai au dos quand je dors Il n'y a pas de procédure pour le check out. je reviendrai !

• Commentaire envoyé le 18 mars 2024

• Women-only floor Capsule Room

La lumière dans le dortoir reste allumé toute la nuit.

Très bon emplacement dans Shibuya. La wifi marche très bien et les lits sont confortables. La réception est toujours ouverte et il y a une terrasse tout en haut de l’immeuble plutôt cool.

• Commentaire envoyé le 17 mars 2024

• Mixed floor Capsule Room

Lieux trop exigus Durant le jour, Pas d’espace de repos outre les capsules Certains clients arrivés vers 23 heures furent TRÈS bruyants, et longtemps

Localisation Personnel avenant et très agréable

• Commentaire envoyé le 15 mars 2024

« je recommande vivement »
    • Women-only floor Capsule Room

emplacement ideal, rangement, propre, très calme

• Commentaire envoyé le 3 mars 2024

« Juste une nuit à shibuya »
    • Mixed floor Capsule Room

Le côté étroit pour les grosses valises Le fait de changer d’étage pour les toilettes pour les filles quand on est dans l’étage mixte est vraiment pas très pratique

Le concept de la capsule hôtel Et la décoration très sympa Le faite qu’il y ait un étage mixe quand on voyage en groupe est un plus

• Commentaire envoyé le 16 février 2024

« Bonne option de capsule hôtel 👍🏼 »
    • Mixed floor Capsule Room

Capsule agréable et très cosy avec un coffre à code à l’intérieur et un casier juste en face pour mettre sa (petite) valise. Parties communes propres et bien décorées, ambiance bibliothèque. Salle de bains propre aussi. À dix minutes à pied de la station de Shibuya.

• Commentaire envoyé le 14 février 2024

« Idéal pour court séjour à Tokyo »
    • Women-only floor Capsule Room

Le matelas est vraiment fin et j’ai eu l’impression de dormir à meme le sol, un vrai matelas ne serait pas du luxe. Mon dos vous en aurait été reconnaissant 😉

Emplacement idéal, à 5 min à pied de Shibuya Station Propre, bien agencé avec déco sympa dans les dortoirs. Chouette adresse

• Commentaire envoyé le 7 février 2024

• Mixed floor Capsule Room

Localisation idéale établissement propre et bien équipé

• Commentaire envoyé le 27 décembre 2023

• Women-only floor Capsule Room

Il manque de la place pour stocker les bagages dans la chambre

La localisation, le confort et la propreté

• Commentaire envoyé le 25 décembre 2023

« Très bon emplacement ! »
    • Women-only floor Capsule Room

Lorsque je suis arrivée dans ma capsule, j'ai remarqué qu'il y avait une tâche jaune un peu collante sur la tablette du rebord de mon lit. Je l'ai nettoyée avec un peu d'eau et un mouchoir mais c'est quand même assez désagréable pour une première impression. L'hôtel dispose d'un rooftop ce qui est très appréciable mais lorsqu'il pleut ou lorsqu'il fait froid, il n'a pas de salle commune pour pouvoir manger ou passer des appels en toute tranquillité. Le rez de chaussée de l'hôtel est un café où vous pouvez rester le soir (sans condition de consommation) mais il est assez bruyant et vous devez laisser la priorité aux clients du café. Attention si vous êtes grande, c'est-à-dire si vous mesurez environ 1m75 ou plus, la capsule risque d'être vraiment petite en longueur ! (Je ne peux parler que pour l'étage des femmes. En ce qui concerne l'étage des hommes, peut-être que les capsules sont plus grandes ?). Enfin, il n'y a que 3 lavabos par étage, donc attendez-vous à faire la queue le matin pour vous brosser les dents ! Je recommande quand même cet hôtel car si vous voulez loger en plein cœur de Shibuya pour un prix raisonnable, il est vraiment très bien !

Le plus gros point positif de cet hôtel est sans aucun doute son emplacement ! Il est situé en plein cœur du quartier de Shibuya et à 5min à pied de la gare et de son célèbre passage piéton ! Il est à côté de tous les principaux centres d'intérêt. Il est juste à côté de deux convenience stores, du Don Quijote, du centre commercial Shibuya 109 et des restaurants et cafés. Le Yoyogi Park est aussi à seulement une vingtaine de minutes à pied de l'hôtel. Globalement, l'hôtel et les espaces communs sont propres. L'hôtel met à votre disposition un petit placard fermé à clé pour ranger vos affaires et un petit tiroir à code dans la capsule pour protéger vos objets de valeur ce qui est vraiment bien ! Même si votre valise est trop grosse pour rentrer dans le placard, il y a assez d'espace à l'étage pour la laisser devant votre capsule. J'ai payé environ 36 euros par nuit ce qui est un tarif relativement élevé pour un capsule hôtel mais plutôt correct au vu de son emplacement. Le personnel à l'accueil est sympathique et parle très bien anglais ce qui est un gros plus !

• Commentaire envoyé le 10 novembre 2023

« Bonne expérience pour un hôtel capsule »
    • Mixed floor Capsule Room

Pour l étage mixed, il aurait fallu prévoir des sanitaires pour les femmes qui devaient changer à chaque étage

• Commentaire envoyé le 6 octobre 2023

Très fonctionnel

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2023

Really clean

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2023

« une découverte des hôtels capsules dans de bonnes conditions. »
    • Mixed floor Capsule Room

Du fait du type d'établissement il y a souvent du bruit. N'hésitez pas à prendre des bouchons d'oreilles.

Capsules qui permettent de s'asseoir. Équipements neufs, bien entretenus. Suffisamment spacieuse, on ne se sent pas à l'etroit. Sanitaires séparées pour les femmes même quand on est a un étage mixte. Bon acceuil, les explications sont claires. Un petit placard permet de ranger ses affaires, un coffre est prévu dans la capsules. Il y a des mangas en anglais et japonais.

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2023

« Ca depanne... »
    • Mixed floor Capsule Room

le prix est un peu élevé, on va dire que c'est le prix de Tokyo centre... meme si c'est plutôt calme, à déconseiller pour les gros ronfleurs (pas de porte insonorisée mais juste un rideau)

Reservé au dernier moment, l'hotel est plutot bien situé. Le confort est correct pour un capsule hotel, le personnel est sympa

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2023

Rien de particulier.

J'ai beaucoup aimé la propreté, le calme dans la chambre et la décoration.

• Commentaire envoyé le 14 août 2023

• Women-only floor Capsule Room

Emplacement central, capsules très grandes, espace de co-working dans le café intégré à l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 8 mai 2024

« Bon séjour »
    • Mixed floor Capsule Room

Bien situé dans le quartier de Shibuya et proche de la gare. Très propre ! Les capsules sont assez spacieuses.

• Commentaire envoyé le 16 décembre 2023

towels

• Commentaire envoyé le 9 novembre 2023

• Mixed floor Capsule Room

Il fait très chaud dans les capsules. On peut activer la ventilation mais elle est assez bruyante. Les lits sont assez durs mais c'est normal pour ce genre de prestation. Comme tout dortoir vous êtes soumis aux nuisances sonores de vos voisins (ronflement, toux, personne qui rentre tard, préparation de bagages tôt le matin). Prévoir des boules quiès pour ceux qui ont le sommeil léger.

Réservé en dernière minute suite à un problème avec un autre logement, je m'attendais à un hôtel capsule basique et j'ai été très agréablement surpris. Établissement très propre, aussi bien les capsules que les espaces communs et sanitaires. Les capsules sont assez spacieuses et bien équipées en rangements et connectique. Chaque étage possède 2 douches, des urinoirs et un toilette. Tout était en parfait état, au moins à mon étage. Des casiers assez grands permettent de ranger la plupart de ses bagages (sauf valise) et il y a un autre casier pour les effets personnels dans la capsule. Le personnel est très accueillant et parle anglais. Ils n'hésiteront pas à vous renseigner sur le quartier et les bons plans. La décoration est très sympathique aussi. Le thème de l'établissement étant les livres, des étagères de mangas er romans recouvrent littéralement les murs. Si vous avez du temps à perdre vous avez de quoi faire. À moins de 10 min de marche de la gare, très pratique pour aller et venir, mais le quartier est tranquille. Une laverie se trouve tout près, et il y a une terrasse sur le toit. Dans l'ensemble c'est un excellent établissement que je recommande chaudement. Il dépannera bien pour quelques nuits, et ceux que la vie en capsule ne dérange pas peuvent envisager d'y passer tout leur séjour.