3. Avis sur les B&B et auberges de cette région : Latium

Via della Giuliana 113, Vaticano Prati, 00195 Rome, Italie

#1903 sur 3 416 B&B et auberges à : Rome

• Commentaire envoyé le 10 mai 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe avec Balcon

Mur pas épais. On entend tout

Proche du Vatican. Personnel tres agréable. Literie au top Chambre bien équipé

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2023

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

La communication pour l'arrivée a été difficile.

La Rome antique est facilement accessible et le quartier est moins touristique donc plus tranquille. Chambre propre.

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2023

« Bon séjour »
    • Chambre Triple

Chambre bruyante, la fenêtre est très mal isolée ce qui implique d'entendre la rue très passante. Les contacts avec le propriétaire ne se font que par téléphone, il ne s'agit pas d'une réelle guest-house mais plutôt d'un appartement transformé en cinq chambres et d'un couloir d'accès. Nous avons demandé un reçu pour les taxes et que la connexion à internet de la TV soit réparée mais cela n'a jamais été fait par le propriétaire qui devait s'en occuper.. Pour le prix et la mise en valeur de l'annonce (chambre décrite luxueuse et bien équipée), nous avons été déçu par la qualité médiocre des équipements et des produits d'accueil.

La chambre est bien localisée dans un quartier proche du Vatican et à 10 minutes de marche du métro. Le bus est au pied de l'immeuble (numéro 23 et 70), très pratique pour se rendre dans le centre-ville. Le lit est très confortable et d'une grande taille (kingsize). La chambre était propre, une personne passe tous les jours faire le ménage si cela est souhaité (changement des draps, des serviettes), cela fonctionne comme à l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2023

« Très bon séjour »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Un peu compliqué pour récupérer les clés car le propriétaire n’est pas sur place, il faut l’appeler….

A partir de cet établissement nous pouvons tout faire à pied.

• Commentaire envoyé le 18 mars 2023

• Petite Chambre Double

arrivant à 23h et seule à Rome j’ai demandé au propriétaire de me réserver une navette (taxi). jamais eu mon taxi et aucune réponse après ma validation du prix du taxi (3 mails sans réponse). une fois sur place par mes propres moyens j’ai dû attendre 15 minutes devant la porte pour avoir une réponse et accès au Batiment. l’accès se fait via des codes que je n’avais pas reçus au préalable. et si je peux vous donner un conseil, ne prenez pas la formule petite déjeuner car pour le prix il s’agit juste d’un croissant et un café. ne buvant pas de café et n’ayant pas de chocolat chaud, j’ai eu de l’eau 😅 bien cher payé pour ce prix. cela m’aurait coûté 2,5€ en ville.

la propreté et la situation de l’établissement.

• Commentaire envoyé le 7 mars 2023

• Chambre Triple

Ce n'est pas un hôtel. C'est une entrée d'immeuble avec un interphone si vous ne connaissez pas il faut vraiment chercher on étaient un peu perdus heureusement que le chauffeur de taxi était avec nous . Très mal indiqué. Apparemment divisé en 5 chambres 5étages dans l'immeuble.

La chambre très bien équipée et calme très bonne literie. Petit déjeuner dans un petit salon de thé à côté de l'immeuble très sympa. L'emplacement pour visiter Rome tout faire à pieds ça Génial.

• Commentaire envoyé le 12 février 2023

« Excellente localisation et très bon séjour dans ce logement ! »
    • Chambre Double Deluxe

Soin du mobilier : marques d'usures

Emplacement, accueil, style et décoration, mini bar et équipements pour café thé à disposition, petit déjeuner, arrêt de bus juste en face de l'immeuble

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2023

« séjour agréable »
    • Chambre Triple

les murs sont fins, on entend les voisins - merci à ceux qui ont discuté jusqu à 4h du mat ! donc un peu de respect quand vous rentrez le soir, entre les fermetures bruyantes des portes et les gens qui parlent, j aurais du prendre mes boules caisses …

dans un immeuble situé à une quinzaine de minutes à pied du Vatican et d une bouche de metro, avec quelques commerces autours, appelez le numéro de téléphone du propriétaire pour entrer dans l immeuble. c est au 5ème étage (ascenseur pour 2 personnes max -160kg), porte d entrée de l appartement avec un code, couloir avec 5 chambres . vous récupérez votre clé dans un boîtier. notre chambre avait un grand lit ferme avec un lit d appoint pour notre fille, la chambre était propre. un petit frigo avec 3 bouteilles d eau. une bouilloire, une cafetière nespresso avec deux capsules compatibles, quelques sachets de thé et 2 gobelets. a 3, on a partagé nos gobelets. la salle de bain a un éclairage d ambiance qui change de couleur, elle était propre. j ai eu à chaque fois de l eau chaude , seule la fille une fois a fait douche froide , quelqu un devait utiliser l eau en même temps. il y a des sachets de savons et de shampoing, un séchoir. il y a un petit resto très sympa à côté de l hôtel: Bibi&Romeo qu on vous conseille fortement. pour le petit déjeuner, vous avez des tickets pour aller dans un salon de thé sur la rue perpendiculaire (5-6 min à pied), vous avez droit à un cappuccino ou un café , et une viennoiserie (je vous conseille celle aux noix de pecan - elle tient bien le ventre). pour partir, vous laissez les clés dans la boîte aux lettres dans le couloir. pour les bagages, on doit pouvoir les laisser dans le couloir , on en a vu à notre arrivée , mais j ai pas trop osé laisser les bagages sans surveillance . je n ai jamais rencontré notre hôte mais il est accessible par WhatsApp - enregistrez son numéro pour communiquer avec lui, il répond bien )

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2022

« Petit déjeuner et divers »
    • Chambre Double Deluxe

Petit déjeuner : Ne payez pas le supplément il ne le vaut pas. 1 café ou thé ou chocolat et 1 viennoiserie Les viennoiseries sont ultra industrielles et le croissant creux au point de se demander si on l a mangé La climatisation de notre chambre coulait les 2 derniers jours. On s en est rendu compte le soir en rentrant nod affaires dans le sac étaient mouillées. 1 table de chevet et lampe branlante dans chambre 502 A 2 reprises pas eu toutes les serviettes Oublié par mégarde en partant nos 2 thermos . Envoyé un message juste après à l hôte pour signaler avec une photo jointe. 4 jours plus tard aucune réponse... dommage

Le fait que l arrêt de bus soit juste devant l entrée

• Commentaire envoyé le 21 août 2022

« C'est bon »

Oui, très bien

• Commentaire envoyé le 24 mars 2022

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Cela ne viens pas de l'hôtel malheureusement mais les personne qui sont dans les chambres voisine ne respecte pas les autres... porte d'entrée qui claquée sans cesse tôt le matin.... et parler très très fort, ce sont des porte fine alors ont entend beaucoup les gens qui parle dans le couloir. malheureusement sa retiens de mettre un 10/10 car le personnel est vraiment top ainsi que la propreté mais malheureusement les autres personne ne respecte pas le calme...

Propreté des chambres +++ Accès facile dans la chambre le premier jour Disponibilité des hôtes durant le séjour Bus devant la porte de l'immeuble

• Commentaire envoyé le 23 juillet 2021

• Chambre Double Deluxe

le frigidaire...si on appelle cela un frigidaire...cela ne refroidit rien

chambre propre et bien équipée. salle de bain au top. clim au top par 26° la nuit.

• Commentaire envoyé le 24 septembre 2023

« La prochaine fois, j'irais dans un autre établissement. »
    • Petite Chambre Double

Je n'ai pas du tout apprécié l'accueil, j'ai croisé à mon arrivée, l'agent d'entretien. J'ai appelé le propriétaire, qui m'a raccroché au nez, heureusement que le chauffeur de taxi a appelé pour m'annoncer. Le propriétaire, un fantôme. Très petite chambre, avec un balcon inutilisable, car fiente de pigeon. Et les bruits d'écoulement d'eau et de ventilation de salle de bain. Par contre concernant les literies, aucune housse de protection, concernant le lit et les oreillers. Ce n'est pas une maison d'hôtes, c'est un appartement avec 5 chambres, point final. Sans compter le petit déjeuner : 1capsule de café et un paquet de gaufrette, mieux vaut le prendre à l'extérieur. Vu le prix, le standing n'y est pas.

L'emplacement

• Commentaire envoyé le 29 juillet 2023

« nous avons beneficié d'un prix aventageux donc bilan positif . »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

douche entartrée , lavabo desemparé ,tient avec du papier . pas d'accueil ,ni de numero de sonette a l'entrée , c'est une entrée d'immeuble . nous sommes tombés par hasard sur le service de l'ingerie qui nous a fait rentrer et indiqué l'etage. chambre mal insonorisé .

situation geographique correcte , commerces a proximité, arret de bus en bas de l'immeuble et station de metro a 12 minutes a pieds. Grand lit 1,80 et confortable ,chambre bien equipee , cafetiere, petit frigo avec un jus et une bouteille eau gratuits , coffre fort .

• Commentaire envoyé le 20 juin 2023

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Agréablement surpris par le standard

• Commentaire envoyé le 28 mai 2023

« Dommage »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Extrêmement compliqué de trouver la guest house, le petit déjeuner est léger. Nous avons oublié notre porte feuille laba le gérant n'a jamais voulu nous le renvoyer malgré notre proposition de remboursement des frais de port, c'est inacceptable !

Chambre sympa avec un lit confortable, les petits déjeuner sont bon.

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2022

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Very clean room, close to the vatican metro station, easy to access from the airport. Fridge and safe in the room. Very friendly staff, we really enjoyed our stay. La chambre très propre et bien équipé avec un petit frigo et coffre-fort. Proche du métro, accès facile depuis aéroport. Le raport qualité prix très correct.

• Commentaire envoyé le 22 août 2022

« Spacieux et confortable »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe avec Balcon

Tout s'est fait par téléphone et texto car personne n'est sur place pour nous accueillir Problème avec les toilettes et la chasse d'eau Un peu loin du centre même s'il y a le bus juste devant l'immeuble

Chambre propre et confortable Réactivité du gérant Ménage fait tous les jours Petit frigo dans la chambre Le balcon Bus devant l'immeuble ralliant le centre Quartier calme

• Commentaire envoyé le 12 août 2022

tout était parfait

• Commentaire envoyé le 16 juillet 2022

« Découverte historique en famille de Rome »
    • Chambre Triple

A notre arrivée à l’aéroport le chauffeur envoyé par l’hôtelier nous attendait comme promis. La chambre climatisée se situe dans un ancien immeuble typique, très belle rénovation d’un appartement en chambres d’hôtes avec tout le confort. Cafetière à capsules, thé, bar avec boissons sans alcool gratuites. Pour les petits déjeuners, des tickets vous attendent dans la chambre vous donnant accès à un joli salon de thé à une centaine de mètres, au personnel accueillant et disponible, un concept sympathique pour découvrir les traditions italiennes. Un service irréprochable et les propriétaires répondent par WhatsApp à la moindre demande dans les minutes qui suivent. L’immeuble est en ligne droite à moins d’1 km du Vatican, dans un quartier où les restaurants se succèdent à des tarifs corrects, nous vous conseillons d’aller découvrir la cuisine succulente de chez Bibi Romeo Osteria à 50 m en direction du Vatican. une mama napolitaine vous y accueillera dans le respect de la culture italienne. Nous sommes ravis de notre séjour et remercions Gianluca pour son accueil et son professionnalisme.

• Commentaire envoyé le 17 avril 2022

« parfait ! »
    • Chambre Double Deluxe

parfait rien a dire ! Elle nous a même proposer de nous déposer à l’aéroport, je recommande fortement.

• Commentaire envoyé le 18 novembre 2021

• Chambre Double Deluxe

nous sommes arrivés devant l’établissement et les portes étaient closes. nous n’avons pas été prévenus à l’avance que c’était un immeuble avec d’autre habitant. de plus l’immeuble était défraîchis à l’intérieur. ça ne donnait vraiment pas envie. la douche était bouchée et l’eau chaude difficile a avoir. on entend tout, c’est mal insonorisé.

le lit était confortable.

Séjour effectué en Novembre 2021

• Commentaire envoyé le 10 août 2021

Tout était parfait

• Commentaire envoyé le 23 mai 2022

« Un séjour sans tracas »
    • Chambre Double Deluxe

La propreté, la chambre en général, les équipements tels que le remplissage du minibar et biscuits, la gentillesse du personnel du petit déjeuner