2. Avis sur les hôtels de ce pays : Brésil

#1 sur 19 B&B et auberges à : Paracuru

• Commentaire envoyé le 23 décembre 2023

« Un havre de paix »
    • Chambre Double Deluxe

Rien, tout était parfait.

La pousada est magnifique, décorée avec beaucoup de gout, le jardin luxuriant est un havre de paix. Un endroit chaleureux et reposant. Les hôtes Capucine et Yann sont adorables et très accueillants. Nous avions choisi cet endroit pour nous retrouver en famille et nous n'avions plus envie de partir tellement on s'y sentait bien. Je recommande vivement

• Commentaire envoyé le 12 octobre 2023

• Suite Deluxe avec Lit King-Size

Yann et Capucine sont adorables, bienveillants, serviables. Le logement, sa décoration et l'emplacement sont incroyables, les services, le petit déjeuner sont exceptionnels, l'entretien de la Pousada et la luxuriance des lieux font de ce lieu un site extraordinaire et je pèse mes mots. Un grand merci pour ce séjour que nous ne sommes pas prêts d'oublier. N'hésitez pas une seule seconde, de nombreuses activités atypiques, loisirs et restauration conseillés par ce couple feront de votre séjour un moment hors du temps 🙏

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2023

« Exceptionnel. Merci Capucine et Yann »

Tout

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2023

« The place to be »
    • Suite Deluxe avec Lit King-Size

L accueil chaleureux, les espaces arboré avec goût, le petit déjeuner. Tout est parfait !

• Commentaire envoyé le 28 août 2023

« Un vrai bonheur ! »
    • Chambre Double Deluxe

Rien, tout était parfait !

Tout était parfait ! Nous avons reçu un accueil plus que chaleureux de la part de Capucine et Yann. Ils sont aux petits soins, et nous avons pu passer un agréable moment avec eux. Le lieu est juste magnifique, un vrai havre de paix avec une végétation luxuriante. La chambre était belle, propre et très bien équipée, la piscine au sel ainsi que les vélos sont un plus. Concernant le petit déjeuner, il est délicieux et varié :) La pousada est très bien placée à même pas 10mn a pied du centre et la plage est à coté. Nous avons hâte de pouvoir y revenir !

• Commentaire envoyé le 7 août 2023

« Magnifique !! »
    • Suite Deluxe avec Lit King-Size

Séjour incroyable!!! Tout était au top! petits déjeuners délicieux, les chambres sont très confortables, très propres avec une décoration soignée. Le jardin est magnifique et très bien entretenu, un véritable havre de paix! Les hotes sont adorables et toujours disponibles, encore merci!

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2023

« Nous avons hâte d’y retourner‼️ »
    • Chambre Double Deluxe avec Balcon

L’emplacement proche village et de la plage et à 10mn du spot de kite particulièrement exceptionnel.. Yann et capucine sont au petit soin pour leurs hôtes❤️ La végétation de la Poussada est magnifique avec sa grande piscine et tout cela impeccablement entretenu..

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2023

« Le paradis à 1h30 de Fortaleza »

ABSOLUMENT RIEN !! :-)

ABSOLUMENT TOUT !! Tout était parfait, le cadre, le petit déjeuner, la déco, la chambre, l'accueil... Un bijoux créé par Yann et Capucine, qui nous ont accueillis chaleureusement et avec qui nous avons eu plaisir à échanger. Nous ne pouvons qu'être admiratifs face à cette belle réussite : un cadre est magnifique et propice à la détente ("Chill Mango" porte très bien son nom !), le petit déjeuner et les jus de fruits frais délicieux, qui changent chaque matin, concoctés avec plaisir (je retiens celui pastèque/basilic citronné !). Sur votre route entre Jeri et Fortaleza je vous conseille un séjour obligatoire au Chill Mango !! Le village est top, loin du tourisme de masse, les gens sont adorables. Mention spéciale à Kiko qui nous a été recommandé avec qui nous avons fait une balade dans les dunes au coucher du soleil (souvenir inoubliable) et qui a été fantastique. La bises de nous 3 à tous (Enzo n'oublie pas un spécial pour Angie) et avec un immense plaisir de revenir vous voir (plus longtemps cette fois).

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2023

« Séjour de rêve dans un village qui fait ses promesses! »
    • Chambre Double Deluxe

Rien à dire, tout était parfait. Malgré tout, le spectre du voleur hante toujours l'imaginaire brésilien et tout le monde se barricade derrière des hauts murs surmontés d'objets coupants - voire dédoublés de barbelés électrifiés! Chacun se protège comme il le peut. Une critique concernant l'administration publique: la gestion des poubelles est une vraie catastrophe! Quel dommage, c'est un village qui deviendrait un sacré concurrent à sa soeur ainée Jericoacoara si les politiciens s'occupaient d'avantage de leur village. Paracuru se trouve à mi-chemin entre Fortaleza et Jeri et c'est juste parfait! Assez loin de Fortaleza pour ne pas souffrir de leur mauvaise gestion des eaux usées, pas assez proche de Jericoacoara pour ne pas subir leur influence des prix inabordables - mais il faut reconnaitre qu'ils ont une meilleure infra-structure.

Tout est parfait! Le décor est très raffiné, les installations sont modernes, confortables et éco-responsables! ( Piscine au sel, douche solaire dans les chambres, etc.). L'accueil est juste parfait - Capucine et Yann est un couple jeune et beau qui sait recevoir, toujours attentifs aux moindres besoins. Leur petit-déjeuner un régal renouvelable à chaque matin - ils nous font découvrir des fruits de la région et nous préparent des délicieuses spécialités (crêpe Suzette, pain perdu (hmm), omelettes et j'en passe). La proximité du village et de la plage complètent ce cadre idyllique. Le village à proximité (10 min à pied) a su garder une âme villageoise typique brésilienne avec ses mamies qui se font belles pour s'asseoir sur les bancs publics avec leurs copines, discuter de tout et de rien, en observant les passants. Ils ont leur église au milieu du village ;-) toujours pleine à craquer. Plein de restaurants et bistrots qui offrent des produits locaux. Les pêcheurs partent toujours vers 6h du matin pour leur dure journée de labeur, mais pour notre plus grand plaisir aux restaurants. Ah! ne perdez pas l'occasion de visiter les "lençois Paracuruenses" - les dunes de sable fin tapissées de lagons bleus fait des pluies qui tombent - la cerise sur le gâteau!

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2022

« On a adoré »
    • Chambre Double Deluxe

Petit déjeuner au top. Excellent accueil Très beau jardin et grande piscine

• Commentaire envoyé le 19 août 2022

« je recommande ! »

petit dejeuner très bon, fait maison par Capucine et Yann

• Commentaire envoyé le 11 août 2022

« Séjour de rève à Paracuru »
    • Suite Deluxe avec Lit King-Size

le cadre exceptionnel. L'accueil chaleureux et très convivial.

• Commentaire envoyé le 9 avril 2022

« Pousada superbe, à deux pas de la plage,excellent petit déjeuner. On devait rester deux jours, on est resté 5 jours! »

tout

• Commentaire envoyé le 22 mars 2022

« Pousada de qualité, avec beaucoup de charme »
    • Chambre Double Deluxe avec Balcon

La pousada est très agréable, calme, avec une vraie piscine assez grande pour y nager, un grand jardin arboré et les chambres récentes et de qualité sont bien disposées autour du jardin. La mer est à 3mn à pied et le village est facilement accessible à pied également. petit déjeuner qualitatif et excellent accueil, bonne ambiance au calme

• Commentaire envoyé le 1 février 2022

• Chambre Double Deluxe

...n'avoir plus de temps pour y rester.

En plus qu'un vrai paradis, un havre vert, tout confort, mon mari et moi sommes enchantés, on a aimé l'accueil chaleureux de Capucine et Ian, attentifs dans les moindres détails, soit en préparant un petit déjeuner sain, délicieux et différent à chaque jour, soit en suggérant des tours et promenades dans la région.

Séjour effectué en Janvier 2022

• Commentaire envoyé le 20 décembre 2021

« Fabuleux ! »
    • Suite Deluxe avec Lit King-Size

La propreté des lieux, la qualité des petit-déjeuner et la gentillesse des propriétaires

Séjour effectué en Décembre 2021

• Commentaire envoyé le 24 novembre 2021

« calme luxe et serenité »
    • Chambre Double Deluxe avec Balcon

l’accueil des propriétaires Yann et capucine toujours aux bons petits soins . la meilleure omelette du Brésil. l’hôtel est d’une propreté excellente. les lieux sont beaux et paisibles. tout est fait pour passer un super séjour. très bien placé à 2 minutes du centre ville. vous êtes réveillé au son des oiseaux et des ouistitis. un mega rapport qualité prix. sûrement l’une des meilleures adresse de Paracuru.

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2021

« Quelques jour au Paradis »

Tout était parfait

Dans un magnifique jardin tropical, Capucine et Yann nous ont accueilli très chaleureusement de dans leur poussada à la décoration soignée. Les petits déjeuners sont à tomber et Capucine peut vous aiguiller pour connaître tout ce qui commestible dans son jardin, que ce soit les fruits ou les fleurs. Profitez en pour vous délasser autour de la partie superbe piscine . Que du bonheur !

• Commentaire envoyé le 18 mars 2024

• Commentaire envoyé le 28 novembre 2022