2. Avis sur les hôtels de ce pays : Japon

Commentaires sur l'établissement Yamatoya Honten Ryokan Osaka 3 étoiles

542-0082 Préfecture d'Osaka, Osaka, Chuo-ku Shimanouchi 2-17-4, Japon

#382 sur 687 hôtels à : Osaka

• Commentaire envoyé le 11 mai 2024

« Hôtel agréable et bien placé »
    • Chambre Lits Jumeaux de Style Japonais avec Salle de Bains Privative - Non-Fumeurs

La propreté de la salle de bain était à première vue très bien mais la bonde de la douche était très sale, je m'en suis rendu compte quand j'ai vidé l'eau de mon bain cela a fait un rejet de saleté côté douche... Mais le reste du ménage était bien fait.

Hôtel vraiment traditionnel, service très bien

• Commentaire envoyé le 29 avril 2024

« Un ryokan un peu vieillissant mais plein de charme »

Le petit déjeuner occidental était un peu fade.

Ryokan bien situé, aux portes de Dotombori. Les chambres sont spacieuses. Le lieu n’est pas de dernière modernité mais est néanmoins plus de charme. Le personnel est agréable. L’accès au bain public de l’hôtel est appréciable.

• Commentaire envoyé le 23 avril 2024

Personnel disponible et gentil

• Commentaire envoyé le 20 avril 2024

« Séjour agréable dans un hôtel style japonais avec onsen bien situé pour Dotombori »

Emplacement pour le tourisme, Dotombori. Possibilité de profiter du Onsen

• Commentaire envoyé le 9 avril 2024

« Personnel très sympathique, accueillant, et disponible »
    • Chambre de Style Japonais avec Toilettes et Salle de Bains Communes - Non-Fumeurs

Douches et toilettes collectives

l’accueil et la disponibilité du personnel. l’emplacement de l’hôtel quartier très bien desservi.

• Commentaire envoyé le 5 avril 2024

« Te bon emplacement avec onsen »

La chambre est minuscule : Aucune place pour ouvrir une valise Les rideaux ne sont pas opaques. La chambre n’ est donc pas dans l’obscurité. Notre chambre donnant sur une place animée, les lumières clignotent tout la nuit dans la chambre. Le Petit dej et copieux mais lorsque j’ai demandé un peu plus de café on m a répondu que c était payant. Étant donné le prix de la chambre, je trouve cela exagéré.

Le onsen La qualité du petit déjeuner La gentillesse du personnel L’emplacement au cœur du quartier animé d’Osaka dotonbori

• Commentaire envoyé le 1 avril 2024

Sa localisation

• Commentaire envoyé le 9 février 2024

• Chambre Triple de Style Japonais avec Salle de Bains Privative - Non-Fumeurs

Hôtel style Ryokan très bien situé, avec les lits installés en journée. Personnel accueillant. Bains ok.

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2024

• Chambre Triple de Style Japonais avec Salle de Bains Privative - Non-Fumeurs

Matelas sur tatamis un peu fin.

Hôtel très bien situé près du canal. Personnel au top. Onsen agréable

• Commentaire envoyé le 3 décembre 2023

• Chambre Triple de Style Japonais avec Salle de Bains Privative - Non-Fumeurs

Nous n'avons pas déjeuné au sein de l'établissement. Très apprécié l'emplacement et l'ambiance, salon agréable

• Commentaire envoyé le 8 novembre 2023

Rapport qualité/prix exorbitant. Les prix sont clairement gonflés sous prétexte qu'il s'agit d'un hôtel old-school. Ne vaut pas son prix malgré l'excellent emplacement et le Onsen

Excellent emplacement en plein centre festif d'Osaka. Bain Onsen très agréable. Personnel à l'écoute et agréable. Chambre simple et efficace.

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2023

« Excellent hôtel »

Excellent hôtel ryokan très bien

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2023

« Un ryokan de qualité en plein Dotonburi »

Chambre un peu petite par rapport au prix

Ryokan très bien placé, personnel réactif et souriant. Très propre, belles chambres

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2023

« Hotel bien situé »

Petit déjeuner à éviter même le continental.. on peut trouver mieux pour moins cher juste à côté de l’hôtel

• Commentaire envoyé le 21 juin 2023

« Surprise de la qualité des chambres et du style vraiment cute de celle-ci »

Le bruit la nuit, et si je dois aller dans le détails, le Onsen qui pourrait être un peu plus chaleureux pour les femmes.

Tout était très bien, la taille de la chambre est parfaite et il y a de la place pour les bagages c est important, l emplacement est incroyable .

• Commentaire envoyé le 16 mai 2023

« bien placé bon onsen »

au 2 ieme etage, un peu l’odeur de la cuisine, moquette couloir crado

l’emplace, le onsen

• Commentaire envoyé le 3 mai 2023

« super bon emplacement, bon petit dej et sento agréable »

un peu vieillot

localisation !

• Commentaire envoyé le 26 avril 2023

« très bien »

la chambre était un poil petite

les bains et l’emplacement était top

• Commentaire envoyé le 3 avril 2023

« très bien merci beaucoup »

l’emplacement la rue est bruyante à tout heure et c’est dommage que le personnel ne parle un tout tout petit peu plus anglais

le bain, la chambre, le déjeuner, parfait!!!

• Commentaire envoyé le 11 mai 2024

• Chambre Triple de Style Japonais avec Salle de Bains Privative - Non-Fumeurs

Incroyable. Hôtel très classe et personnel serviable. Thé matcha de bienvenue offert très bon emplacement et rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 15 avril 2024

Passable

Comme beaucoup de commentaires déjà émis sur cet hôtel, Peu d’isolation donc on entend le bruit de la rue. La chambre est très petite pour un prix très élevé.

L’emplacement idéal et le petit déjeuner qui était top

• Commentaire envoyé le 4 avril 2024

« Pas mal mais pas extra »
    • Japanese Style Quadruple Room with Private Bathroom - Non-Smoking

Pas de double vitrage donc c'est très bruyant. De même, trop de lumière. Les "volets" ou "rideaux" ne sont pas assez occultants. La chambre, bien que jolie, est assez vieillotte au niveau de la salle de bain et des wc. La clim est super bruyante. Le petit-dej était inclus mais nous n'avons pas pu choisir quel type de petit-dej nous voulions. On s'est donc retrouvés avec un petit-dej traditionnel qui proposent bcp de produits salés et/ou forts en goût (poissons à griller, tofu marinés, légumes marinés, etc.) et des choses que nous ne connaissons pas et qui ne nous ont pas spécialement plu. Ce qui fait qu'on a pas mal gaspillé (et pas mangé du coup). Alors qu'à côté, les gaijin ont eu des petits-dej plus européens. Le bain public est sympa mais vraiment petit. Heureusement, lorsque nous y sommes allées, il n'y avait personne d'autres mais c'est assez minuscule. Il manque également des serviettes pour se sécher. On est censés laisser nos yukata, serviettes et chaussons dans la panier en quittant le onsen. Mais comment fait-on si on ne peut pas en prendre des nouveaux ? De même, le onsen est trop proche du couloir, pas assez isolé, quand on sort boire un petit coup à la fontaine (donc à poil) si qqn passe dans le couloir, on est visible. Vraiment pas pratique. Dernier point sur la chambre, c'était vraiment petit. A 7 valises, c'était ric-rac. Trop galère pour nos affaires. Heureusement qu'on est restés qu'une seule nuit. Rapport qualité-prix plutôt moyen. En divisant par 4, ça peut encore aller mais je n'irais pas seule. La sauna était en supplément. Dommage. 3500 yen par personne je crois. Pas fait du coup. C'était une bonne expérience mais je suis contente que ça n'ait duré qu'une nuit.

La chambre est belle, ça fait vraiment traditionnel. Le personnel est très agréable. La localisation est top, proche du centre ville et des rues animées.

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2023

Le personnel etait super et très gentil, la chambre spacieuse et très confortable, une vraie experience du ryokan. Le petit dejeuner était très bon et copieux.

• Commentaire envoyé le 14 août 2023

« Pratique si on veut etre dans l hypercentre »
    • Japanese Style Quadruple Room with Private Bathroom - Non-Smoking

Tres cher pour le niveau de confort, peu de charme, horaires du petit dejeuner tres tot, personnel parlant peu anglais mais aimable

La localisation dans l hypercentre et proche du metro , le onsen au sous sol