2. Avis sur les hôtels de ce pays : Espagne

#131 sur 256 hôtels à : Costa Calma

7,6

7,6

• Commentaire envoyé le 4 mai 2024

« Un hôtel au calme dans un nid de verdure »
    • Suite - Vue sur Mer

Cet hôtel a du être au top niveau il y a quelques années de part son architecture magnifique mais aujourd’hui il demande à être rénové surtout les salles de bain

Le lieu, le parc, le calme, les piscines, le personnel, le parking, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 10 mars 2024

• Senior Suite with Sea View ( 4 Adults + 1 Child)

Hôtel atypique mais du coup mal insonorisées et rideau occultant inexistant dans une des chambres. Nourriture très moyen au petit déjeuner et Restaurant à la carte en bas de l'hôtel à fuire beaucoup de plat congelé.

Piscine intérieure agréable Bien situé,belle vue mer et beau jardin aménagé

• Commentaire envoyé le 17 février 2024

« Reposant et très bien situé »

Les sub un peu vieillotte mais du charme pas de Tv française sauf tv5 monde

L emplacement la taille de la suite la cour intérieure privative la plage à proximité magnifique avec resto sur place pdj extra en terrasse restaurant gel Gato excellent rien à dire L originalité de l habitat Bonne fréquentation parking gratuit tout très bien

• Commentaire envoyé le 9 décembre 2023

« Havre de paix avec de très belles prestations »
    • Suite

Piscine un peu petite. Loin de la capitale

Architecture et suites

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2023

« Trés bel établissement confortable et accueillant pour un sejour reposant. »
    • Avec un animal
    • Suite - Vue sur Mer

Au niveau bungalow: aération difficile , la salle de bains n'a aucune ouverture, le salon seulement une petite fenêtre grillagée et une porte coulissante dans la chambre, seule ouverture conséquente pour aérer. Il fait beaucoup trop chaud dans la salle de bains et dans le salon. La climatisation se trouve dans la chambre, peu efficace pour les autres pièces. Il conviendrait d'installer des stores extérieurs pour couper la chaleur du soleil et de créer des ouvertures. Pour le dîner, le buffet n'a rien d'exceptionnel, et s'avère un peu cher.

L'hotel se compose d'un batiment principal avec la réception et le restaurant et d'un ensemble de suites /bungalow qui sont indépendants bien que contigus, préservant l'intimité et la tranquillité des résidents. Les bungalows sont bâtis selon une architecture tout en rondeurs, très originale et conviviale, joliment inscrite dans l'environnement. Les suites se composent de trois pièces , salle de bains , chambre et salon, très confortables. Elles jouissent aussi d'une petit courette privée et d'un petit jardin. L'ensemble, situé dans un grand jardin avec les piscines. est très accueillant. La literie est bonne. Pas de moustiques durant notre séjour. Le restaurant principal sert un petit déjeuner-buffet et le dîner, soit un buffet , soit un diner sur menu fixe. Concernant le restaurant, le petit déjeuner est varié et copieux, on peut faire préparer ses oeufs à son gout directement au comptoir. Le personnel se montre toujours très prévenant. Pour le déjeuner il existe un second restaurant genre établissement de plage qui offre un bon choix de mets. Nous étions accompagnés de notre petit caniche et moyennant une peu de discrétion, il a pu nous accompagner partout , notamment à la terrasse du restaurant où nous l'installions à coté de nous dans son sac de voyage. La plage se trouve à une centaine de mètres.

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2023

« Un séjour agréable loin des grands hôtels et du bruit . Avec un personnel aux petits soins toujours disponible. »
    • Suite - Vue sur Mer

Accueil l’architecture particulière des lieux la propreté et la gentillesse . Et la cuisine .

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2023

« Très agréable séjour dépaysant à Costa Calma »
    • Suite

Les très grandes suites confortables avec terrasse privative, le jardin, la piscine, le petit déjeuner, le dîner, l’amabilité du personnel, la proximité de la mer et des commerces.

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2023

• Suite avec Vue sur Mer (2 Adultes + 2 Enfants)

salle de sport vétuste

L'emplacement, la disponibilité des serveurs et travailleurs du complexe. Endroit calme et paisible.

• Commentaire envoyé le 20 octobre 2023

« Séjour très calme et ressourçant »
    • Suite - Vue sur Mer

pas de clim dans la partie salon, donc pièce inutilisable quand il fait très chaud. Pas de clim non plus dans la salle de bain et fenêtre qui ne s'ouvre pas. Logement un peu vieillot qui mériterait un rafraîchissement. Nous avions à disposition à notre arrivée une bouteille d'eau, une petite bouteille de vin et des pommes fournies gratuitement. En revanche, les cafés solubles et autres boissons (avec bouilloire à disposition) étaient hors de prix. De plus comme ils étaient stockés dans le salon, avec une température extérieure flirtant avec les 40°, je doute de la qualité de ces produits. Le frigo est trop petit. Concernant les horaires des repas, jusqu'à 21 heures c'est un peu juste quand on est en vacances. Accès à pied à la plage compliqué comme c'est en à-pic. Vue mer pas évidente même quand on réserve une chambre vue mer.

La beauté du parc et sa grandeur. Le fait que les logements très spacieux soient indépendants et de plein pied et non pas dans un immeuble. La petite cour extérieure bien fermée et attenante au logement et la douche extérieure. La nourriture était bonne et variée. Le personnel était adorable, efficace, réactif et rapide. L'hôtel est bien équipé (spa, centre de beauté, plusieurs piscines dont une intérieure, bar, salle de fitness....). Les chats sont tolérés dans le parc. Le calme général des lieux

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2023

« Parafait. »
    • Suite - Vue sur Mer

Le fait qu'il n'y ai pas de bar dans la journée et plus particulièrement au abord de la piscine.

La chambre spacieuse, la vue sur mer, la qualité des diners, les bons petits déjeuners.

• Commentaire envoyé le 23 avril 2023

• Suite - Vue sur Mer

C'est dommage de payer en plus le coffre dans la chambre. Pas de café ( éventuellement payant)et de thé dans la chambre. Salle de bain un peu vieillotte

Suite très spacieuse et très confortable. Hotel très calme.Piscine sympa . Petit déjeuner buffet de très bonne qualité.

• Commentaire envoyé le 5 avril 2023

« Bon séjour malgré ces remarques »
    • Suite - Vue sur Mer

Besoin de réfection dans les chambres. Carrelage odeurs ... Pas de bar et restaurant dans la journée.

Pas une destination gastronomique.

• Commentaire envoyé le 13 mars 2023

La tranquillite

• Commentaire envoyé le 28 février 2023

Hygiène un peu juste..

La baignoire spa avec Belle salle de bain. Suite spacieuses et très belle.

• Commentaire envoyé le 27 février 2023

• Suite Senior - Vue sur Mer

Les chambres ont besoin de rafraichissement avec un mobilier et une décoration qui datent de la fin des années 1980. La conception de la suite est assez originale mais il est surprenant d'avoir deux grands lits 2 places dans la chambre principale, un deux places dans l'autre et unique une salle de bain sans porte. L'absence de porte de séparation de la salle de bain du reste de la suite est pénalisant en terme d'intimité. La 2de chambre n'est pas suffisamment isolée de la lumière, puisque le dôme n'est pas occultant et il y fait grand jour au levé du soleil. La porte d'accès de cette chambre est vitrée et laisse aussi rentrer la lumière du jour dés le matin. Les huisseries sont vieilles et assez bruyantes.bruit de grincement est notamment gênant la nuit. Le coffre fort, disponible dans un des placards, n'est pas accessible en dehors du réglement d'un forfait journalier ou hebdomadaire et cela ne correspond plus, désormais, aux standards d'un Hôtel 4 étoiles . Lors de notre arrivée, au check in, il ne nous a pas été indiqué la présence d'un ascenseur qui aurait rendu l'accès plus aisé à notre suite notamment pour nos valises. Nous avions choisi la demi-pension pour ne pas à ressortir à l'issue de nos excursions et choisir tel ou tel restaurant. Il faut choisir, lors de la réservation, entre deux créneaux horaires pour le dîner. Nous avions choisi le créneau 20h15-21h30 sans comprendre les restrictions que cela induit. En effet, le service commence à l'heure dite et si vous arrivez plus tard, il n'en demeure pas moins que les serveurs commencent à ranger toute la salle du restaurant dés 21h15 en retirant l'ensemble des buffets présents afin que la salle soit totalement vidée à 21h30! Cela ne correspond définitivement pas à un hôtel 4 étoiles et je n'ai jamais vu cela ailleurs. Ce procédé n'est pas précisé de la sorte à quel qe moment que ce soit.

Emplacement en bord de l'océan. Endroit très calme. Facilité d'accès à l'hôtel depuis les voies de communications. Hôtel proche du village de Costa Calma qui est peu animé en cette période du mois de février.

• Commentaire envoyé le 16 février 2023

La restauration Rien en français

l'originalité de l'hotel et des chambres. La taille réduite de l'établissement Le jardin et l'indépendance des logements Le personnel à l'écoute et souriant

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2023

petit rafraîchissement à prévoir

l’indépendance de chacune des chambres, le patio privé, les grandes chambres , la salle de bain

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2022

l’emplacement.

confort de la literie, espace de la chambre, petit déjeuner bon et copieux.

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2022

« Très agréable, donnant pleine satisfaction »
    • Suite - Vue sur Mer

Équipement et décoration intérieure un peu vieillot

Logement spacieux, tranquillité, jardin magnifique, spa, piscine, petit déjeuner buffet

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2022

« Hôtel calme et très agréable »
    • Suite - Vue sur Mer

Dommage qu’il n’y ait pas de bar ouvert le soir dans l’hôtel Les salles de bains mériteraient un petit rafraîchissement

Nous avons apprécié le calme et la tranquillité de l’hôtel. Terrasse de notre suite sans vis à vis et suite spacieuse Proximité de la plage. Petit déjeuner bien et avec du choix.

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2022

« Très bel hôtel, accueil impeccable mais pas l'un des meilleurs que nous ayons fait pour ce prix. »
    • Suite

- Les fourmis dans les toilettes , mais surtout les moustiques qui nous ont empêché de dormir une nuit entière (sûrement dû à l'ouragan). - Malgré l'accueil chaleureux, et la beauté de l'hôtel, nous avons vraiment trouvé cela dommage de ne pas avoir un petit cadeau de bienvenue comme... De l'eau ! Il y avait une bouteille posée au dessus du frigo, mais cela faisait parti du mini bar apparemment (il n'y avait que ça à disposition..) et elle coûte un peu plus de 2 euros... Par rapport à d'autres hôtels que nous avons fait aux Canaries, pour le même prix voir moins cher, nous avions toujours eu de l'eau :)

Nous avons été très bien accueilli à notre arrivée. Tout le personnel est souriant et très sympathique :) Votre jardin est d'une beauté ❤️👌🏻 Très bien entretenu. Et notre suite était très belle, intérieur (même si un peu vieillissant) et extérieur . La baignoire jacuzzi était parfaite (surtout pendant l'ouragan où nous sommes restés dans la suite ) Proximité avec l'océan, et quelques commerces, environ 5, 10 minutes à pied. Petit déjeuner copieux et de qualité, leur crêpe sont un régal :) La bombe anti-moustiques et insectes à disposition. Le restaurant de l'hôtel, près de la piscine en bas était très bon(surtout les desserts :p) et le personnel très gentil :)

• Commentaire envoyé le 9 août 2022

« Paisible havre de paix. »
    • Suite - Vue sur Mer

Le site est très bien aménagé et est original. Les chambres sont très propres et les piscines avec des points de massages sont très appréciables.

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2022

« Une semaine à fuerteventura »
    • Suite

Les horaires des installations qui ferment trop tôt

Les petits Bungalows bien exposés et la cour Privée

• Commentaire envoyé le 24 juin 2022

• Suite

la terrasse privative avec la douche est incroyable. la chambre est grande et très confortable. Emplacement très proche de la mer. salle de musculation bien aménagée et proche de la piscine, dans laquelle je suis allé tous les jours sans croiser personne! le buffet était très bien aussi.