2. Avis sur les hôtels de ce pays : Canada

Commentaires sur l'établissement Hotel AtypiQ 3 étoiles

109 Rue St-Anne, G1R 3X6 Québec, Canada

#47 sur 106 hôtels à : Québec

• Commentaire envoyé le 18 février 2024

« Un nouveau concept au coeur de Québec »

Il faut s'adapter au minimalisme de la chambre et prévoir monter sur un banc pour atteindre le lit. Le concept est très prometteur.

Un concept nouveau favorisant l'économie d'espace et l'autonomie. Le petit déjeuner en cuisine collective, l'emplacement imbattable ont été de belles surprises ainsi que des billets gratuits pour le transport collectif.

• Commentaire envoyé le 16 février 2024

« Bon rapport qualité prix »

Ambiance, proprete, le concept

• Commentaire envoyé le 13 février 2024

Pour le Déjeuner ,tu dois le faire toi-même . Pas de stationnent relié à l'hôtel.Stationnement à 10 minutes en bas d'une côte, pas évident avec valises.

Hôtel bien situé et propre Chambre petite , originale avec le déplacement du lit au plafond.Petite pour un couple Personnel gentil. Commode pour ceux qui veuillent faire leur dîner ou souper avec leur propre épicerie.Tout est là, poêle, micro onde,cafetière,etc...

• Commentaire envoyé le 12 février 2024

Lorsque j'ai réservé, avec petit-déjeuner inclus, style buffet, je m'attendais à arriver et me servir toutefois il faut préparer soi-même son petit-déjeuner. Pas trop dérangeant, mais il faut tout de même le savoir. Aussi, les chambres sont petites, c'est bien indiqué, mais très ergonomique mais pas fait pour un weekend flânage dans la chambre d'hôtel mais très fonctionnel pour y dormir. J'aurais aussi aimé qu'il soit indiqué avant que je complète la réservation qu'il y aurait un dépôt de 150$ à faire en sus.

Un très bel hôtel, rénové très récemment, ça sent encore le neuf !!! Les espaces communs sont grands et accueillant, compense pour la grandeur des chambres. Les chambres sont fonctionnelles, parfaites pour une nuit si on a pas à flâner dans sa chambre.

• Commentaire envoyé le 12 février 2024

« Nous avons passe un agreable sejour au Carnaval de Quebec. »

Le petit-dejeuner aurait a gagner en etant plus elabore (croissant, fruits charcuterie) et plus structure. On ne sait pas ce que l'on va trouver en arrivant. Le choix est limite et en faible quantite. Il faut cuire ses oeufs et ses crepes et il n;'a ya que 2 plaques. L'attente peut etre longue. Pareil pour le cafe. C'est un distributeur et la aussi il faut attendre. L'espace pour manger est petit comparativement aux nombre de clients. Cela ressemble plus a une Auberge de jeunesse ou un Airbnb qu'a un hotel.

L'hotel est idealement situe dans le Vieux Quebec. A distance de marche des lieux touristiques de la ville. Les chambres sont propres et la literie confortable. Les chambres sont un peu plus petites que la normale mais vous etes prevenu en reservant. Ceci dit elles sont bien agencees. Attention cependant il n'y a pas de placard.

• Commentaire envoyé le 12 février 2024

La difficulté à stationner car les amendes pleuvent facilement et rapidement Le fait d'être obliger de fouiller dans la cuisine/salle commune pour se faire son petit déjeuner L'absence de jus de fruit et de fruit L'obligation de faire sa vaisselle après le petit-déjeuner

L'emplacement en plein cœur du vieux Québec. La possibilité de se faire des pancake sans gluten au petit dej

• Commentaire envoyé le 6 février 2024

« agréable »

L’originalité

• Commentaire envoyé le 6 février 2024

« Un rappel des auberges de jeunesse, mais avec des chambres individuelles. »

La cuisine peut être parfois un peu encombrée, mais ça permet les échanges. Le beurre d'arachide pourrait être une offre standard pour le déjeuner ou du fromage?

Stationnement facile dans la rue gratuit pour la nuit avec parcomètres le jour. Super bien situé. Terrasse sympathique.

• Commentaire envoyé le 5 février 2024

« Quand le scan tue la relation »

L' accueil le manque de convivialité

L' emplacement et l' originalité de la chambre

• Commentaire envoyé le 1 février 2024

Le petit déjeuner était plutôt léger, tres peu de choix. Le chromecast de notre télé n'a jamais fonctionné ce qui est dommage

Nous avons adoré la localité du lieu, les chambres sont petites et fonctionnelles !

• Commentaire envoyé le 29 janvier 2024

L' emplacement

• Commentaire envoyé le 27 janvier 2024

« Hotel ingénieux, confortable, et accessible »

Avec plusieurs essais, il nous a été impossible de régler la température de la chambre, trop chaude (en hiver). La gestion de la cuisine au déjeuner en mode libre-service, était chaotique. La personne responsable ne faisait pas son travail. Il manquait de nourriture et de vaisselle propre, la machine a café n'était pas fonctionnelle. Si l'hôtel et l'accueil nous a charmé, cette seule personne négligeante a réduit notre appréciation. Espérant que ce soit un cas isolé. Malgré tout, nous avons l'intention de revenir à cet hôtel.

L'accueil à l'arrivée était excellente. L'hôtel porte très bien son nom, car la chambre est un peu déroutante au début, mais l'aménagement est très ingénieux et confortable. C'est une expérience un peu exotique, car ce type de design compact serait plus commun au Japon ou en Europe. La cuisine commune est très bien équipée.

• Commentaire envoyé le 18 janvier 2024

« Très belle découverte »

Chambre petite mais fonctionnelle, tout y est. Petit bémol sur la TV, pas de chance la nôtre était en panne mais c'est un détail. Personnel accueillant et à l'écoute. J'ai découvert le concept du petit déjeuner en cuisine commune, très agréable et convivial. Pour parfaire le tout, proche des curiosités touristiques du Vieux Québec à un prix tout à fait correct. Une expérience que l'on ne regrette pas

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2024

« Bien mais peut mieux faire »

disposition des chambres, lits avec un pieds casses, choix dans le petit dejeuner, vue de la chambre au RDC

emplacement

• Commentaire envoyé le 6 janvier 2024

« Sympa pour un petit weekend dans le vieux Québec »

Beaucoup de bruit, les chambres étant petites, on entend toutes les portes qui claquent en permanence, j'étais au dessus de la porte d'entrée de l'hôtel et en journée celle là aussi claque en permanence.

Super accueil, personnel très gentil et serviable. Les chambres sont très sympa, le concept est fun, petit mais fonctionnel parfait pour 1 à 3 nuits. Petit dej self service genre auberge de jeunesse.

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2024

« Si on a un petit budget et si on aime le concept auberge de jeunesse, parfait grâce à sa situation »

La situation de l'hôtel permet d'en accepter le concept qui est plutôt de style auberge de jeunesse avec chambre individuelle, cela aurait été bien d'être prévenus que nous devions cuisiner nous-mêmes le petit-déjeuner. La "très grande salle commune" est petite, et peut être vite bondée donc choisir la bonne heure... d'autre part, très peu de vaisselle à disposition et peu de choix de produits pour préparer notre petit-déjeuner.

Hôtel très bien situé dans la vieille ville de Québec pour un prix raisonnable

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2024

« Accueil chaleureux propre bien centré et libre service pour le déjeuner »

Il faisait très chaud dans la chambre

Parfait emplacement dans le coeur du vieux québec

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2023

« Nous sommes globalement satisfait sauf en ce qui concerne le dysfonctionnement et complexité du système multimédia ainsi »

Dysfonctionnement TV Manque de service au petit déjeuner, nous devons tout faire tout seul … abs d explication sur le site sur le mode de fonctionnement

Centralite

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2023

« Lieu insolite mêlant hôtel et auberge »

L’amabilité du personnel et la possibilité de profiter du petit déjeuner comme à la maison

• Commentaire envoyé le 29 décembre 2023

Les gens ne lave pas leurs vaisselles et nous devons laver laver la vaisselle des autres ⁸

Nous sommes très satisfaits de notre séjour l'emplace est superbe

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2023

« parfait pour nos besoins »

petit et cher $$

pratique et propre

• Commentaire envoyé le 25 décembre 2023

« Très pratique pour une visite de Québec »

La taille des chambres

L’emplacement est parfait, les équipements et le petit déjeuner pratiques.

• Commentaire envoyé le 22 décembre 2023

Le confort et la propreté et le petit déjeuner

La proximité avec le vieux Québec

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2023

L'exiguïté de la chambre que j'ai occupée. Je vais préféré une autre chambre la prochaine fois.. Une difficulté de connexion à la télévision. Pourquoi se connecter à l'aide de mon.portable avec un code QR . Revoyez l'accès à la télévision pour l'occupant qui vient s'installer.

Personnel accueillant Très bonne propreté Facilité d'accès

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2023

« Pratique »

Tres pratique et surprenant… les equipements etaient ingenueux

C etait tres petit mais tres bien equipe. C etait calme aussi, bien insonorise