2. Avis sur les hôtels de ce pays : Brésil

Commentaires sur l'établissement Hotel Vila Kebaya 4 étoiles

167 Rua Antônio Lisboa Alves, Ilhabela, CEP 11630-000, Brésil

#2 sur 79 hôtels à : Ilhabela

• Commentaire envoyé le 6 mars 2023

« Magnifique hôtel avec très bon emplacement »
    • Chambre Double avec Baignoire Spa

- tres bon emplacement - la décoration est très soignée - personnel très à l’écoute - parking

• Commentaire envoyé le 21 juin 2022

• Chambre Double avec Baignoire Spa

...les moustiques sur cet île ! Un conseil pour les touristes...attention aux moustiques de cette île !!! Je pensais être protégé avec mon anti-moustiques français (de marque "5 sur 5") prévu pour les tropiques et les endroits très humides....ce fut une grossière erreur de ma part. En effet, les moustiques présents sur Ilhabela ne se retrouve nulle part ailleurs et ils ont donc besoin d'un anti-moustique prévu spécifiquement pour Ilhabela. J'ai malheureusement appris cela à mes dépends : Alors que j'étais sur la plage "Jabaquara Beach" (que je vous conseille), j'ai été littéralement dévoré par des dizaines de moustiques alors même que j'avais généreusement appliqué mon anti-moustique Français "Cinq sur Cinq". Lassé de me faire piquer, j'ai finalement acheté sur la plage l'anti-moustique local (tube de couleur blanche et orange ayant pour marque "Xô Inseto"). Entre mon anti-moustique français et l'anti-moustique local, ce fut à ma grande suprise le jour et la nuit. Une fois appliqué l'anti-moustique "Xô Inseto", les moustiques m'ont (enfin) laissé tranquille ! Mon conseil numéro 1 étant donc d'acheter un antimoustique "Xô Inseto, 15% Deet, Até 9h Longa Proteçao" dès votre arrivée sur cette île. Dans le cas contraire, vous le regretterez assurément (car les démangeaisons de dizaines de piqures sont tellement fortes que je n'ai personnellement pas réussi à dormir plus de 2h consécutives pendant mes 3 nuits sur place). Et si vous vous êtes déjà fait piquer que faire ? Je vous conseille de vous acheter une pommade anti-démangeaison dans le centre-ville. Pour ma part, la crème "Emistin - Fumarato de clemastina 1mg/g acetato de dexametasona 0,5mg/g" conseillée dans la pharmacie du centre-ville a été très efficace pour réduire/faire disparaitre les démangeaisons.

L'hôtel et plus particulièrement la chambre était magnifique. La petite taille de l'hôtel était très appréciable. En effet, nous ne sommes pas dans un vulgaire immeuble avec des dizaines et dizaines d'autres familles comme certains grands complexes hôtelier. La piscine chauffée (ce qui m'a permis de m'y baigner contrairement à tous mes autres hôtels au Brésil, dans lesquels l'eau était glacée). Le petit déjeuner complet et consistant. L'amabilité du personnel. Le jacuzzi sur le balcon. Cette option (payante) est un vrai plus, surtout quand il pleut (ce qui fut le cas quand j'y étais). L'emplacement de l'hôtel (au calme, tout en étant à environ 100 mètres du centre ville). Cet hôtel mérite clairement sa bonne note et il mérite à lui seul votre venue sur Ilhabela si vous cherchez du repos et du confort après un périple à Manaus suivi de Sao Paulo (ce qui fut mon cas).

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2022

• Chambre Quadruple avec Baignoire

L accueil

Le vol fort lits mais très mauvais accueil et aucun conseil . Ils ont les yeux sur l ordinateur et ne regardent pas le client!

Séjour effectué en Décembre 2021

gogbrazil